Forum du SQPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[STRATEGIE] Force de ma main ?

Aller en bas

[STRATEGIE] Force de ma main ? Empty [STRATEGIE] Force de ma main ?

Message par Contresort Jeu 24 Mar - 19:46

Au poker, pour prendre une décision au cours d'un coup, le premier paramètre à prendre en compte est la force de votre main. C'est là l'objet de cet article, à l'intention des joueurs débutants, qui n'ont jamais joué au poker, sinon de manière récréative : vous apprendre à évaluer la force de votre main au flop, au turn et à la river.

Préambule

Afin de comprendre cet article, il est indispensable de se familiariser avec le déroulement d'un coup. Le vocabulaire introduit dans ce lien est simple mais doit être bien compris, car il est la base du langage poker et sera utilisé dans tous les articles.

Le deuxième prérequis est la connaissance des combinaisons au poker et de leur hiérarchie.

Maintenant que vous êtes prêts, nous allons entrer dans le vif du sujet.

Texas Hold'em : Le déroulement d'un coup
Les combinaisons au poker
Introduction : qu'est-ce que la force d'une main ?

Lorsque vous devez prendre une décision au poker (vous coucher, miser, relancer, checker), de multiples paramètres sont à prendre en compte. Le premier d'entre eux, c'est la force de votre main.

Pour cela, il est nécessaire de définir quelle est la force d'une main : c'est la hauteur à laquelle se situe votre main sur l'échelle de toutes les mains possibles. En d'autres termes, c'est le nombre de combinaisons de mains qui battent la vôtre. Plus ce nombre est faible, plus votre main est proche de la meilleure main, plus vos décisions seront facilitées.

la suite
http://www.clubpoker.net/quelle-est-force-ma-main/p-405
Contresort
Contresort
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 1400
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44

https://saintquentinpoker.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum