Forum du SQPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tristan Clémençon en table finale du WPT Barcelone

Aller en bas

Tristan Clémençon en table finale du WPT Barcelone Empty Tristan Clémençon en table finale du WPT Barcelone

Message par Contresort Lun 24 Mai - 22:40

Tristan Clémençon, 3e à l'EPT Deauville en 2009 est en finale du WPT Barcelone.





Il se nomme Tristan Clémençon, et même s'il est shortstack il défend nos couleurs tricolores au WPT Barcelone, et celles du Team Winamax.


Olé
326 joueurs avaient pris part à ce World Poker Tour version espagnole. Parmi eux pas mal de joueurs Français dont Roger Hairabedian, actuellement premier au classement FFJP/Live Poker, Eric Haik, Antony Lellouche, Almira Skipchenko...

Après 3 jours de tournoi, Tristan Clémençon, représentant les couleurs du Team Winamax, accède à la table finale. Certes il est très shortstack avec moins de 10 big blindes.

Rappelons qu'en 2007 Ludovic Lacay terminait runner-up de l'épreuve, malgré une paire d'As trouvée dès la première main et annoncée par MIK.22 "le medium".

Le tournoi reprendra sur des blindes 8000/16000, antes 2000. Voici le compostion de cette table finale.

Ali Tekintamgnac - 1.522.000
Manuel Blaschke - 849.000
Roberto Garcia Santiago - 573.000
Bartolome Gomila Romero - 530.000
Manuel Cuberos Lopez Cozar - 366.000
Mats Iremark - 352.000
Per Mattson - 288.000
Mads Hansen - 287.000
Tristan Clémençon - 139.000

GL Tristan! I love you
Contresort
Contresort
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 1400
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44

https://saintquentinpoker.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tristan Clémençon en table finale du WPT Barcelone Empty Re: Tristan Clémençon en table finale du WPT Barcelone

Message par Contresort Lun 24 Mai - 22:45

Pour la huitième finale live de sa jeune carrière, Tristan Clémençon aura finalement du se contenter de la sixième place à l’étape barcelonaise du World Poker Tour. Pas un mince exploit, tout de même, quand on songe que le joueur du Team Winamax avait attaqué l’ultime table en neuvième position au classement, avec un tapis inférieur à dix blindes.

« J’arrive de loin », a commenté Tristan peu après son élimination. « J’avais le plus petit tapis, et pendant les deux premières heures, je n’ai pas vu de jeu – ma meilleure main fut quelque chose comme Roi-9. » Le côté positif, s’empresse t-il d’ajouter, c’est que cela lui a permis de rester en course tandis que les premières éliminations survenaient, le faisant ainsi progresser sur l’échelle des prix.

« Après », raconte Tristan, « j’ai doublé deux fois, sur un coup à 40-60, puis sur un call étonnant d’un joueur de grosse blinde avec Valet-2, pour un tiers de son tapis. J’avais Valet-8… »

Son tournoi se termine sur un move à tapis au bouton, pour 250,000 aux blindes 15,000/30,000 : « J’ai Dame-10, et la grosse blinde réfléchit avant de payer avec… Roi-4. Cela représentait 40% de son tapis. » Pas sur que ce call soit des plus raisonnables, mais toujours est-il que la meilleure main de départ tient jusuq’à la rivière, éliminant Tristan en sixième place, pour un prix de 51,000 euros.

« Très content de ce résultat », conclut Tristan avec un sourire. Le benjamin du Team est en pleine confiance : tandis que ses coéquipiers préparent leurs valises pour Vegas, on le retrouvera prochainement à Marrakech, pour sa dernière série de tournois live avant la reprise des EPT en aout.
Contresort
Contresort
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 1400
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44

https://saintquentinpoker.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum