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SEVEN STUD HIGH

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Message par Contresort Mar 23 Mar - 8:06

Le Stud à 7 cartes est le plus populaire des studs. Il comporte cinq tours d’enchères. Chaque joueur reçoit quatre cartes ouvertes et trois cartes fermées pour former sa meilleure main de cinq cartes.

Les joueurs ne postent pas de blinds, mais des antes, c’est-à-dire que les joueurs misent chacun une petite somme avant les cartes. Après la première donne, le joueur qui possède la plus petite carte ouverte doit miser une ouverture forcée qu’on appelle le bring-in, dont la hauteur varie selon les clubs. En général, l’ante vaut 1/10 d’une grosse enchère et le bring-in vaut ½ d’une petite enchère. Par exemple, dans la structure 5-10, l’ante vaut 1, le bring-in vaut 2.5, la petite enchère vaut 5 et la grosse enchère vaut 10. Le plus souvent, le Stud à 7 cartes se dispute en limites fixes.

A l’inverse des variantes à cartes communes comme le Texas hold’em ou l’Omaha, le Stud à 7 cartes est joué sans bouton. Cela s’explique par l’absence de position : le joueur qui parle le premier est celui qui a la plus petite carte ouverte au premier tour d’enchères, et la plus grosse combinaison pour les tours d’enchères suivants.

Déroulement d’un coup de Stud à 7 cartes high :

Les joueurs commencent par poster les antes et le donneur distribue trois cartes à chacun : les deux premières sont fermées et la troisième est ouverte. Cette première donne déclenche le premier tour d’enchères. C’est au joueur qui possède la plus petite carte ouverte de miser une ouverture forcée, et la parole tourne dans le sens horaire. Inversement, dans les tours d’enchères suivants, c’est le joueur qui possède la plus grosse combinaison ouverte qui doit s’exprimer en premier. Quand ils ont la parole, les joueurs peuvent choisir entre checker ou ouvrir. Quand les enchères sont déjà ouvertes, ils ont le choix entre suivre, relancer et passer.

Quand le premier tour d’enchères est clos, le donneur distribue aux joueurs encore en lice une carte ouverte. Elle déclenche le deuxième tour d’enchères, commencé par le joueur qui possède le jeu ouvert le plus fort. Il peut checker ou ouvrir.

Quand le deuxième tour d’enchères est clos, le donneur distribue aux joueurs encore en lice une carte ouverte. Elle déclenche le troisième tour d’enchères, commencé par le joueur qui possède le jeu ouvert le plus fort. Il peut checker ou ouvrir.

Quand le troisième tour d’enchères est clos, le donneur distribue aux joueurs encore en lice une carte ouverte. Elle déclenche le quatrième tour d’enchères, commencé par le joueur qui possède le jeu ouvert le plus fort. Il peut checker ou ouvrir.

Quand le quatrième tour d’enchères est clos, le donneur distribue aux joueurs encore en lice une carte fermée, ce qui donne en tout quatre cartes ouvertes et trois cartes fermées à chaque participant. Elle déclenche le cinquième et dernier tour d’enchères, commencé par le joueur qui possède le jeu ouvert le plus fort. Il peut checker ou ouvrir.

Quand le cinquième tour d’enchères est clos, s’il reste encore au moins deux joueurs en lice, ils abattent leurs cartes pour comparer la force de leurs mains respectives pour désigner le gagnant. Le gagnant est celui possède la meilleure combinaison de cinq cartes parmi les sept cartes qu’il possède. C’est lui qui empoche le pot.
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