Forum du SQPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruel out des WSOP

Aller en bas

Bruel out des WSOP Empty Bruel out des WSOP

Message par The Mentalist Jeu 8 Juil - 9:21

Merci à BenjoDiMeo pour cet excellent article

Early movers, early bustos
Level 2 – Blindes 100/200

On appelle cela un « setup »

Après la première pause du Day 1C (vingt minutes pendant lesquelles les couloirs s'emplissent de joueurs racontant des histoires de bad-beat au téléphone), je reviens dans l'Amazon Room au moment où Jack Effel lance le Level 2. Dans la zone Orange, le siège de Patrick Bruel est à l'abandon. Je m'enquiers de la situation auprès de Julien, un jeune joueur québécois qui avait entamé la journée à la table de P14B.

« Oui, il a sauté sur la dernière main avant la pause », m'informe t-il. « Au moins je pourrai dire que j'ai joué avec lui ! » Que s'est-il passé ? Julien pointe du doigt le joueur assis à sa droite, qui me raconte le coup en me tendant sa carte d'identité : « Écris correctement mon nom dans le reportage ! »

Le bourreau de Patrick Bruel s'appelle donc Arnold Spee. Tous deux ont trouvé une quinte identique avec J-10 sur le turn ACoeurQCoeur3CarreauKCarreau, et l'argent est rapidement parti au milieu après une succession de relances et sur-relances, chacun étant persuadé d'avoir la meilleure main. Le problème, dans le cas présent, c'est que Patrick était assorti à trèfle, tandis qu'Arnold possédait deux carreaux en main. Muni d'un tirage couleur, l'américain était donc en freeroll, avec aucune chance de perdre le coup, mais neuf outs pour rendre inutile la main de Patrick. A l'inverse, Patrick avait tout à perdre, et pas grand chose à gagner, si ce n'est un split pot.

Vous l'avez deviné, la rivière est un carreau, et le joueur du Team Winamax est éliminé du Main Event après deux heures de jeu, sans rien avoir à se reprocher. Je retrouve Patrick quelques minutes plus tard. « C'est brutal, juste brutal... Je n'ai rien pu faire. » Je demande à Patrick s'il compte rentrer à la maison immédiatement. Réponse négative : de belles parties sont en cours dans la Bobby's Room du Bellagio : « On joue en PLO et NLHE, et les montants sont plus raisonnables que d'habitude. J'ai gagné trois soirs de suite : je vais rester dans le coin quelques jours de plus. »
The Mentalist
The Mentalist
Star SQPC
Star SQPC

Messages : 1302
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum