Forum du SQPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Main de la semaine #1

2 participants

Aller en bas

La Main de la semaine #1  Empty La Main de la semaine #1

Message par RuLiaN02 Mar 17 Sep - 12:55

Bonjour à tous , chaque semaine je posterai sur le forum une main intéressante jouée par des pros ou des semis pros .

Je posterai la main sous format hand history ( résumé ) ou sous un autre format si celle ci le permet

celle ci sera suivi le plus souvent par une analyse du joueur afin que vous puissiez voir la réflexion que peuvent avoir les grands joueurs sur la façon de jouer les coups .

Pour commencer nous allons découvrir 2 mains qui se sont déroulées à l' EPT BERLIN en 2012 lors du Headsup entre Davidi Kitai et Andrew Chen



Davidi Kitai explique :

Sur la 1ère main, j'étais relativement convaincu qu'il bluffait. Disons que j'en étais persuadé à 95 % et que le reste de ma réflexion était relative au fait qu'effectivement, plusieurs mains en bluff me battaient malgré tout.

J'ai fini par payer parce que je me suis dit que plusieurs mains qui me battent comme top pair, 2paires, 2ieme paires auraient barrel turn, donc même s'il reste des mains de bluff qui me battent comme la bottom ou 4ie paire, une petite pocket en main, ou autre as high, avec la cote du pot j'ai réalisé que j'avais une cote favorable (en partant du principe qu'il bluffe). En gros, je bats quelquechose comme 20 % des mains du panel total et j'ai estimé que peut être quelque chose entre 10 et 20 % de mains en bluff peuvent me battre. Donc avec la cote du pot le call reste très EV+.

Pour ceux qui ont suggeré de raise la river,c'est vraiment la pire idée Smile Face à un très bon joueur, c'est vraiment pas un play optimal car il sait que je n'ai à priori pas de value à relancer avec un 8, et comme j'ai call son cbet au flop je ne peux en rien représenter Q8 ou QK.. Alors que lui peut les représenter et ainsi me revenir dessus une dernière fois.

Même si sur la 1ere main les tells de faiblesse sont apparus chez Chen, je n'ai pas voulu trop me baser dessus car c'était la 1ere fois que je les voyais. Vu la confirmation du bluff de cette main, ces tells m'ont été d'une grande utilité dans la 2ieme main


Que voici :p



Sur la 2ieme main, j'ai en effet double foat dans l'esprit de bluffer river. Les tells de faiblesse sont apparus depuis l'action flop. Avec du recul, j'aurais du en effet suivre mon read et shove la turn. Si je ne l'ai pas fait, c'est parce que je pensais que c'était un bon board à 2barrels mais en aucun cas je ne m'attendais à ce qu'il mette le 3ie barrel (leger overbet) parce que le board est relativement dry ( sans tirage) qu'il doit savoir que si je call turn je vais (trop) souvent payer river , SURTOUT avec le call As high d'avant il me catalogue comme une calling station et ne devrait pas donc avec la prétention de me faire fold une Q ou un 8 mains que je représente souvent.

À la river, lorsqu'il shove, son tell apparait de manière claire mais je tank longtemps parce que je ne l'imagine pas faire ce move trop risqué. Finalement, sur la base uniquement de ce tell, je décide de call...

Merci de vos commentaires, à bientôt autour des tables Wink

Davidi Kitai




RuLiaN02
RuLiaN02
Vice-Président
Vice-Président

Messages : 86
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Main de la semaine #1  Empty Re: La Main de la semaine #1

Message par skinmilk Mer 25 Sep - 9:56

J'avais déjà vu les meilleurs moments de ce HU... très grand joueur ce davidi !
skinmilk
skinmilk
Joueur passionné
Joueur passionné

Messages : 174
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Nowhere and everywhere
Emploi/loisirs : commercial
Humeur : mais c'est pas un hummer, je vous l'ai déjà dit...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum