Compte-rendu de l'AG extraordinaire

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Compte-rendu de l'AG extraordinaire

Message par Aymeric | mrik02 le Ven 28 Juin - 2:11

Saint-Quentin, le 26 juin 2013, à 20h15.
Le Vice-Président, Aymeric Gosciniak, préside la séance.

Présents : David Damay, Farid Benassem, Julien Dupet, Dimitri Cavennes, Gerard Pampannay, Fernando Ferreira, Jonathan Quinmeuld, Aurélie Quinmeuld, Denis Ramondou, David Hamon, Anita Denizart, Murielle Richard, Romuald Douay, Bruno Boulant, Franck Dubois, Mickael Dubois, Mickael Wojtal, Christophe Wojtal, Jason Wojtal, Anthony Sueur, Virgile Paulet, Kevin Wojtal, Frederic Sueur, Pascal Noiret, Alain Danquigny, Denis Leblanc, Jean-Luc Pereira, Lino Dalle Nogare, Mickael Brancourt, Jean-Marc Tisserand, Robertino Rizquez, Mikael Tokarsko, Germain Gora, Mehdi Aberbour, Stéphane Souriau, Yvan Salandre, Benjamin Maugendre, Franck Kahn, Joffrey Bourbon, Jeremy Devillers, Aymeric Gosciniak, Gregory Dellis.

Absent excusé et pouvoir à Aymeric Gosciniak : Vivien Beauvais.

L'Ordre du Jour est le suivant:
- Election d'un nouveau président
- Modification des statuts
- Questions diverses

Election d'un nouveau président

Le vice-président fait la lecture de la lettre de démission de M. Fabien Richard, président.

Le secrétaire de séance demande à l'assemblée qui veut se présenter au poste de Président. Aymeric Gosciniak, vice-président est le seul volontaire.

Vote à main levée
Votes "contre" : 0
Votes d'"abstention" : 0
Votes "pour" : 43

Aymeric Gosciniak est élu président du Saint-Quentin Poker Club.

Annonce de la dernière partie le 5 juillet Salle Paringault.

Annonce de l'Assemblée Générale ordinaire le mardi 9 juillet 2013 à la Salle Associative de Rouvroy faute d'accord avec la Mairie de St Quentin pour pouvoir nous laisser une salle disponible pour l'assemblée.

Le président annonce qu'il souhaite un bureau exécutif renforcé pour prendre les meilleurs décisions possibles : un vice-président, un secrétaire-adjoint, un trésorier-adjoint et tout autre personne souhaitant intégrer le bureau est la bienvenue.
Le président demande dans la foulée à l'assemblée qui souhaiterait intégrer le nouveau bureau lors de la prochaine AG.

Quatre personnes répondent favorablement à cette demande :
- M. Gérard Pampannay
- M. Alain Danquigny
- M. Julien Dupet
- M. Dimitri Cavennes

Le président remercie ces adhérents et invitent ces derniers à prendre contact pour pouvoir débattre ensemble sur les projets à mettre en place au sein de l'association et leur opinion sur le club.

Le président annonce la création d'un site internet neuf ainsi que la création d'un nouveau logo. La cotisation annuelle du club restera à 30 €.

Modification des statuts

Le président annonce à l'assemblée la modifications de certains points des statuts dont :
- Buts de l'association
- Durée de l'association
- Ressources de l'association
- Bureau exécutif

Les statuts seront disponibles sur le site et forum du club.

Annonce du président de la création d'un réglement intérieur pour la prochaine saison.
Chaque adhérent devra signer ce réglement au moment de l'adhésion.
Lecture des grands points du réglement intérieur par le président :
- Motifs d'exclusion de l'association
- Fonctionnement de l'association : esprit du club - organisation - règles de jeu et de bonnes conduites
- Droit à l'image

Le réglement intérieur sera disponible sur le site et forum du club avant la première partie de la prochaine saison.

Questions diverses

- Renouvellement du contrat avec Winamax ?
Le contrat Winamax pour les deux prochaines saisons est revu à la baisse (3000€ contre 5400€ les précédentes saisons) dû au non-respect de la clause d'exclusivité avec le sponsor. De plus le président précise à ses membres que cette baisse est aussi due au fait que les membres jouent de moins en moins sur le site, surtout les parties payantes qui ne sont que de 2€.

- Matériel du club ?
Les tapis de M.Fabien Richard seront rendus en fin de saison comme prévu, le club remercie M.Richard de prêter gracieusement ses tapis au club.
Il sera prévu d'acheter des tapis en début de saison prochaine.
Des jeux de cartes seront achetés également.
Le club dispose de 3 tables Winamax ainsi que de 10 mallettes de jetons céramiques gagnés par M.Fabien Richard lors du Winamax Club Trophy 2011.
M.Fred Sueur propose de vendre les tables pour pouvoir renflouer les caisses du club.

- Lots de fin d'année ?
M.Gregory Dellis, trésorier, indique que le club dispose de 200€ sur le compte bancaire ainsi que de 100€ en liquide. Les tickets de remboursement seront échelonnés jusqu'à la saison prochaine. Le président indique que les joueurs ont jusqu'au 1er juillet pour jouer leurs parties sinon les gains reviendront de fait à l'association.
Le président précise que Winamax distribue des tickets aux premiers du classement en récompense de leur année live Salle Paringault. D'autres lots seront éventuellement rajoutés par le club à sa discrétion selon l'état de la trésorerie.
Le président précise que contrairement à l'année précédente, aucun autre classement que celui live de cette année ne sera mis en place par manque de budget. Le club doit encore plus de 800€ à ses membres de lots remportés l'année dernière.
De plus, le président précise que pour la nouvelle saison, les membres du club seront avertis dès le premier mois de championnat les lots de fin d'année à remporter.

- Quelle forme de championnat l'année prochaine ?
Le président propose à ses membres de contribuer à leur championnat "idéal" en contribuant et participant à un débat sur le forum. La meilleure formule retenue lors de la prochaine AG.

- Peut-on faire venir des personnes gratuitement une première fois pour tester le club ?
M.Dellis trouve l'idée bonne mais émet une réserve car celui-ci indique que cela peut perturber le classement pour les membres. M.Dellis indique également qu'il ne faudra que personne ne se plaigne d'avoir été éliminé par quelqu'un venant tester l'association.
M.Gosciniak trouve l'idée bonne également et décide que cette question devra être débattue et votée lors de la prochaine AG.

Tous les points de l'ordre du jour ayant été abordés, le président met fin à la séance à 21h10 et invite les joueurs à se retrouver autour des tables pour débuter la 20ème partie de l'année.

Vu et approuvé par les membres du bureau,

Aymeric GOSCINIAK - Président
Gregory DELLIS - Trésorier
Vivien BEAUVAIS - Secrétaire
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